Forum autour de l'univers de Daltehyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum autour de l'univers de Daltehyon

Vous allez entrer dans le monde de Daltehyon, vous pourrez en apprendre sur les différents peuples, sur les mythes, et surtout, près de l'âtre du conteur vous sera contée une bien surprenante histoire ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La Légende de Dakréos - Episode 13

Aller en bas 
AuteurMessage
White-Wolf
Admin
White-Wolf


Messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2015

La Légende de Dakréos - Episode 13 Empty
MessageSujet: La Légende de Dakréos - Episode 13   La Légende de Dakréos - Episode 13 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:43

Après une semaine passée en mer, ils arrivèrent enfin à Iguntel. Ils étaient tous les trois exténués par le voyage, enfin tous les quatres en comptant la boule de poils. C'était Zoélia qui naviguait quand ils avaient vu au loin la cité. Patte Blanche lui avait laissé la barre pour se reposer sous l'abri. Elle avait détendu la voile pour perdre de la vitesse en entrant dans le port.
Elinaë le secoua pour lui dire qu'ils approchaient, il commencait à s'assoupir.

« Patte Blanche, pourquoi votre ordre a choisi cette cité pour établir son repère ? » lui demanda-t-elle une fois qu'il fut debout dans la barque.
«  — Iguntel est l'une des grandes cités de Daltheyon, mais si elle en est une c'est grâce aux différents commerces. Ici se vendent surtout du bétail, des céréales et des épices. Elle est sur l'archipel des îles d'Esveron, majoritairement rocailleuse sur le littoral mais plates dans les terres. Idéales pour cultiver donc. Iguntel a un port assez actif mais ridicule comparé à celui d'Irantorn.
— C'est un don chez toi de ne pas répondre aux questions ! » lui lanca-t-elle
« — Et toi d'être impatiente ! » répliqua-t-il rieur « Après ma description tu te doute que personne n'aurait l'idée de venir nous chercher ici. »

Il reprit la barre, et entra dans le port. Elinaë regarda la cité. Une large rue allée du port jusqu'à un château, du quel s'élever une haute tour de pierre. La plus part des maisons étaient en bois, et elle les trouvait plutôt jolies. Patte Blanche sauta sur le ponton et commenca à amarrer son embarcation, puis Elinaë sortit. Zoélia la suivit avec Toki sur l'épaule, elle le regarda et se mit à rire.

«  — Tu as bien du mal à faire tes nœuds d'amarrage je vois ! » dit-elle moqueuse.
«  — Mes nœuds sont très bien ! Et tant qu'ils tiennent ma barque au port cela me suffit. » affirma-t-il.
«  Quelle est cette tour que l'on voit dépasser ? » demanda Elinaë à Patte Blanche, qui finissait ses nœuds tant bien que mal.
«  — C'est le château du Baron Lientol, un vassal du Duc Flint de Tamsyan. Cette tour est son cachot, et au sommet il poste des gardes pour surveiller la cité et prévenir en cas d'attaque par la mer. »

Ils quittèrent le port et marchèrent vers les rues. Beaucoup de gens circulaient, on entendaient les marchands des échoppes criaient à mieux mieux. Chacun essayant d'attirer plus de clients que son voisins. En avancant dans la rue principale, Patte Blanche se retourna vers elles et leur dit :
«  Suivez moi »
Il prit une ruelle sur la droite, Toki sauta sur le sol et suivait de près Zoélia. Patte Blanche circulait aisément entre les ruelles, il semblait les connaître parfaitement.

Soudain, sans qu'aucun d'eux ne sache d'où elle provenait. Une fléche se planta entre deux pavés juste devant les pieds de Patte Blanche. Il s'arrétèrent brusquement, et levèrent la tête. Une femme se tenait debout sur un toit, face au soleil un arc à la main. Ses cheveux chatains et sa cape suivait le vent, comme par liberté. Elle était encapuchonnée d'un habit vert, aux couleurs de ses yeux. Des pochettes à ses cuisses, et différents autres éléments de cuir brun contrastés avec ses habits.
« C'est comme cela que tu me salues ? » lui dit-il
«  — Bon retour à Iguntel Patte Blanche ! » répondit-elle en riant.
«  — Et comment comptes-tu descendre de là ?
— J'éperais que tu puisse m'aider.
— Je te demande ... »
Il ne put finir sa phrase qu'elle se jeta dans le vide. Patte Blanche arma son bras gauche, et un vent violent s'engouffra dans la ruelle. Sa chute fut lentement ralentit, comme si elle se déposait sur un matelas d'air.
« Tu me fais user mon quartz pour rien ! » lui hurla-t-il.
Elle ne lui répondit seulement d'un rire enfantin, tandis qu'il restait de marbre. Zoélia se tourna vers Elinaë et lui dit : « Cas execptionnel » en imitant Patte Blanche. Ce qui les fit rire toutes les deux.

« Mesdemoiselles vous êtes ? » les interrogea la dangereuse accrobate.
«  — Je suis Zoélia, et elle s'est Elinaë » répondit aussitôt la fille de la mer
«  — Elinaë porte les marques. » dit calmement Patte Blanche. Elle équarquilla les yeux, comme les deux jeunes filles quand elles la virent descendre du toit.
«  Montre lui s'il te plait. » lui demanda-t-il.
Elinaë tendit son bras vers l'inconnue et releva sa manche pour laisser apparaître ces symboles étranges. Elle saisit le poignet d'Elinaë, et l'inspecta scrupulesement.
« Je ne pensais pas les voir un jour ! » balbutia-t-elle. « Félicitations ! Tu ne sais pas à quel point Falden t'attends ! Mais j'y pense je ne me suis pas présentée ! Je m'appelle Aleyra, membre des Enfants de la Paix tout comme Patte Blanche. »
Elle prononcait ces mots toute heureuse sans la lacher lacher.

«  — Mais … Mais qui est Falden ? » demanda Elinaë hésitante
«  — Falden ? Bien sûr vous ne le connaissez pas ! Il est …
— Il est le fondateur de notre ordre. » l'interrompit Patte Blanche.
«  — J'allais le dire ! Pourquoi ne me laisses-tu pas finir ma phrase ?
— Car tu restes là à discuter alors que l'on devrait rentrer! » dit-il en désignant une porte un peu plus loin.
« Bon soit tu as raison. » admit-elle.

Ils avancèrent jusque devant une porte. Un pancarte en bois était suspendue par deux chaines et était visible depuis la ruelle. Elle semblait vieille et on apercevait quand même vaguement le dessin de brins d'herbes attachés entre eux par une ficelle. Patte Blanche leur ouvra la porte et elles entrèrent, puis Toki ferma la marche.

C'était une boutique d'herboriste, extrémement étroite mais vraiment longue, comme un couloir. Zoélia et Elinaë observaient les lieux avec attention. Des bocaux remplis d'herbes, de feuilles, de graines, de terre de différentes couleurs et d'autres choses étranges étaient disposés sur plusieurs étagères. Elles s'alignaient de chaque côté de la pièce d'un bout à l'autre, rendant l'endroit encore plus oppressant. De l'autre côté se tenait un homme au cheveux gris attaché à l'arrière de sa tête, une barbe à peine naissante envahissait le bas de son visage. Ses traits sombres ne le rendait pas vraiment amical. Il les regardait venir vers eux, un regard méfiant pour les deux jeunes filles.

« C'est acceuillant ici n'est ce pas ? » dit Aleyra aux de jeunes filles en riant.
— Patte Blanche, qui sont elles ? » demanda l'homme derrière le comptoir une fois qu'ils furent à sa hauteur.
«  — Tu ne veux pas parler de cela ici Falden. » lui répondit-il
«  — Tu plaisantes ? Je ne vais pas laisser n'importe qui aller tu sais où ! Donne moi une bonne raison alors. »
«  — Elinaë, montre lui s'il te plait. » demanda Patte Blanche poliment.

Elle s'avanca calmement, elle était intimidée par le regard de Fladen. Elinaë posa son poignet découvert sur le bois, et crut que le viel homme allait succomber à la vision de ces marques.

« Effectivement. Cela en fait une bonne raison. Au sujet de ces inscriptions mademoiselle, est-ce que...
— Justement Patte Blanche m'a dit que vous pourriez me les retirer. Si vous pourriez faire vite j'aimerais rentrer chez moi dès que possible s'il vous plait. » l'interrompit-elle impatiente.
« Pardonne moi, mais que t'as-t-il dit ? ... »
Revenir en haut Aller en bas
https://daltehyon.kanak.fr
 
La Légende de Dakréos - Episode 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de Dakréos - Episode 9
» La légende de Dakréos - Episode 10
» La légende de Dakréos - Episode 11
» La légende de Dakréos - Episode 12
» La Légende de Dakréos - Episode 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum autour de l'univers de Daltehyon :: Le roman :: Chapitre 2-
Sauter vers: