Forum autour de l'univers de Daltehyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum autour de l'univers de Daltehyon

Vous allez entrer dans le monde de Daltehyon, vous pourrez en apprendre sur les différents peuples, sur les mythes, et surtout, près de l'âtre du conteur vous sera contée une bien surprenante histoire ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La légende de Dakréos - Episode 6

Aller en bas 
AuteurMessage
White-Wolf
Admin
White-Wolf


Messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2015

La légende de Dakréos - Episode 6 Empty
MessageSujet: La légende de Dakréos - Episode 6   La légende de Dakréos - Episode 6 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:31

Alors qu'Elinaë dormait paisiblement un bruit sourd la réveilla, on aurait cru qu'un ouragan s'était abattu sur la porte de la chambre. Trois hommes entrèrent, l'un d'eux était aussi grand qu'une montagne et portait une épée à sa taille. Les deux autres, se ruèrent sur elle et la saisirent chacun par un bras, en la tirant violemment de son lit.
« Arrétez-vous ! Lachez moi ! » cria-t-elle.
Son père, comme par instinct, n'hésita pas une seule seconde et courut aider sa fille. Mais le plus gaillard des trois le saisit et le repoussa au sol d'une seule main, l'arrétant brusquemen. Puis il sorti son épée, et la pointa contre la gorge de Daëlio. Il était au sol, l'acier contre la peau de son cou. Il fixait l'autre homme, sans être intimidé, sans un soupçon de peur. « Tu me défies pauvre homme ? » dit l'homme à l'épée avec un rire malsain. « Descendez la, je reste avec celui là, il me plait bien
«  — Très bien, fais comme tu veux mais fais vite » lui répondit l'un des deux qui tenait Elinaë. Ils la trainèrent hors de la chambre, elle voulait leur échapper, et se débattait comme une folle. Plus elle bougeait, plus ils enserraient d'avantage leurs mains sur ses bras.
« Ne t’inquiète pas ma fille, tout va s'arranger », tenta de la rassurer son père malgré la discorde. Il ne lachait pas le regard du l'autre.
« Ne lui promets pas l'impossible pauvre fou ! » répondit-il d'un ton moqueur.
« Père ! » hurla-t-elle, mais elle était déjà hors de la chambre et la porte se ferma avant qu'elle ait pu entendre une réponse de son père.
Ils la firent descendre l'escalier rapidement, l'aubergiste était derrière le comptoir en train de nettoyer des chopes avec un chiffon, il n'avait même pas levé la tête quand ils arrivèrent en bas de l'escalier, malgré tous les cris d'Elinaë.
« Aidez moi ! » supplia-t-elle à l'aubergiste, il leva les yeux, sans expression sur son visage. Celui qui maintenait son bras gauche plongea une main dans sa poche et lança une bourse à l'homme derrière le comptoir.
« Le maître des papillons te remercie ! » dit il en la lançant. L'autre l'attrapa, la mis sous le comptoir, et reprit son essuyage des chopes, avec la plus grande indifférence. « Était-ce une plaisanterie ? » pensa la jeune fille. «  Il va me venir en aide quand même ! Que ce "Maître des papillons" aille au diable quiconque soit il ! ».

A ce moment précis, elle se sentait extrêmement seule, ses cris semblaient résonner dans le vide. Elle se sentait opprimée, oppressée. Etait-ce possible que ces hommes puissent la prendre comme cela, sans raison ? Ils lui mirent le dos au mur près de la porte, et l'un d'eux lui dit :
« Ecoute moi fille, quand nous serons dans la rue, si j’étends un seul de tes cris je te coupe la langue aussitôt c'est compris ? »
Son visage était près du sien, son expression fit bien comprendre à Elinaë que ce n'était pas des paroles en l'air. Elle acquiesça, sans un mot, effrayée. Dans la rue elle tentait toujours de se débattre, celui à sa droite la frappa d'un coup de pied au genoux et la fit fléchir. Avant même qu'elle n'eut pu faire le moindre mouvement ils lui attachèrent fermement les mains devant elle avec une corde. Elle leva la tête et vit deux chevaux attelés à un chariot, fermé de toutes parts sauf sur l'assise. La lumière de la lune, alimenter l'aspect sinistre de cette grande caisse de bois.
« Ils ne vont pas m'enfermer à l'intérieur ? » se demanda-t-elle pleine de doute. Ils la traînèrent jusqu'à l'arrière de ce chariot, celui qui avait menacé de lui couper la langue ouvrit le verrou et les deux portes, et l'autre la jeta à l'intérieur. A peine retournée, elle les vit refermer les portes, puis entendit le bruit du verrou.
Elle était désespérée, seule, les mains ligotées dans cet endroit obscur. Une petite ouverture à l'avant, munie de trois barreaux laissait voir le pavé de la rue. Les deux hommes s'assirent sur la banquette et celui de gauche prit les rênes.
« Où m'amenez vous ? Qu'allez vous faire de mon père ? » s'écria-t-elle à travers les barreaux.
« Cesse de geindre ! » Lui répondit-il violemment. « Sinon ta vie pourrait être bien plus courte que tu ne le pense. »
Elle entendit un léger soupir à l'intérieur de cette prison de bois, elle se retourna rapidement, et put à peine distinguer une silhouette assise jambes tendues, les mains nouées posées entre elles, posées sur ses cuisses. Comment avait-elle pu ne pas la remarquer ? La lune ne voulait pas éclairer son visage comme un refus secret.
« Ne cherche pas l'espoir, il n'y en a plus » lui dit une voix féminine et sèche à la fois. « Je suis une fille de la mer, et tout bon marin de Daltehyon est déjà venu au moins une fois à Irantorn et sait ce qu'il s'y passe. » L'astre se décida enfin à faire apparaître son visage, et elle reprit la parole quand Elinaë pu la distinguer de l'ombre.
« Je m'appelle Zoélia, et toi ? »

Zoélia et Elinaë se rencontre dans ces circonstances étranges. Mais que va-t-il advenir d'elles ? Et le père d'Elinaë, a-t-elle encore une chance de le retrouver ? En vie ? ...
Revenir en haut Aller en bas
https://daltehyon.kanak.fr
 
La légende de Dakréos - Episode 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de Dakréos - Episode 9
» La légende de Dakréos - Episode 10
» La légende de Dakréos - Episode 1
» La légende de Dakréos - Episode 2
» La légende de Dakréos - Episode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum autour de l'univers de Daltehyon :: Le roman :: Chapitre 1-
Sauter vers: