Forum autour de l'univers de Daltehyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum autour de l'univers de Daltehyon

Vous allez entrer dans le monde de Daltehyon, vous pourrez en apprendre sur les différents peuples, sur les mythes, et surtout, près de l'âtre du conteur vous sera contée une bien surprenante histoire ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Légende de Dakréos - Episode 14

Aller en bas 
AuteurMessage
White-Wolf
Admin
White-Wolf


Messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2015

La Légende de Dakréos - Episode 14 Empty
MessageSujet: La Légende de Dakréos - Episode 14   La Légende de Dakréos - Episode 14 Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:57

« Patte Blanche m'a dit que vous pourriez me retirer ses marques, ou les mettre sur quelqu'un d'autre. » reprit Elinaë.
Falden leva les yeux vers Patte Blanche, le mépris était visible dans ce regard.
« Il t'a raconté la prophétie? » l'interrogea Falden.
« — Oui. » répondit-elle.
« — Falden je …
— Non pas un mot ! » le coupa-t-il. « Tu n'avais pas à lui mentir pour qu'elle te suive c'est ridicule !
— Je n'avais pas le choix ! Je l'ai fait pour l'ordre ! » se justifia-t-il. « Elle ne m'aurait jamais suivi si elle avait appris la vérité ! »

Aleyra semblait très surprise, presque choquée par le mensonge de Patte Blanche. En revanche, Zoélia qui se tenait à côté d'elle, ne parraissait pas étonnée que cela. Comme si cet homme n'était capable que de tromperies à ses yeux.

« Nous allons tous descendre. Aleyra tu reste ici si jamais quelqu'un entre ? » dit Falden, tentant de caché sa colère contre Patte Blanche.
«  — C'est d'accord ! » sourit-elle.

Il passa dérièrre le comptoir, et écarta un tapis qui dissimulait une trappe. Après qu'il eut soulevé la trappe ils entrèrent chacun leur tour, Toki ferma la marche. L'escalier de bois qui menait à la cave rappelait à Zoélia ceux qui mènent à la cale des bateaux. Ces navires plein de trésor et d'espoir de richesse.
Cette cave était assez spacieuse, éclairée par de nombreuses torches positionées sur des support en métal à différents endroits de la pièce. En face d'eux il y avait une immense table ronde, avec des sièges disposés tout autour. Des bibliothéques faisaient le tour de la pièce et cachées les murs, et deux autres meubles à étagères étaient à différents endroits. Parsemés dans la pièce, il y avait différentes armes rangées, une cible de paille plusieurs bureaux, et deux tonneaux posés à l'horizontale sur un support. Mais ce qui attira les yeux des deux jeunes filles, ce fut cinq sortes d'autels, de l'autre côté de la table. Cinq petites colonnes de pierre chacune surmontées d'un coussin en tissu de différentes couleurs. Un cube de verre était sur chaque colonne, isolant les coussins du reste de la pièce. Elles l'avaient bien compris, ce cube de verre étaient vides et avaient pour future fonction d'abriter quelque chose de plus précieux qu'un coussin.

«  — Rassemblement tout le monde ! » cria Falden.
«  — Falden ! Je n'ai pas fini de nettoyé Lausil ! » lui répondit aussitôt une voix dans le fond de la salle.

C'était un nain assis à un bureau qui s'était retourné pour s'adresser à lui avec un accent du Nord-Ouest très prononcé. Il portait une armure couleur bronze et dorée. Une longue barbe rousse soulignait son visage droit, et lui arrivait à la poitrine. Elinaë et Zoélia virent sur son bureau un long objet couleur cuivré posé devant lui mais elles ne pouvaient distinguer clairement ce que c'était. Falden s'assit à la table et les invita à faire pareil. Juste après Patte Blanche, trois autres personnes les rejoinrent. Tant occupées à observer les lieux elles n'avaient pas préter attention aux personnes qui s'y trouvait. Parmi elles, se trouvait un homme un peu plus jeune que Patte Blanche vêtu d'un long manteau blanc, un jeune homme habillé d'une tunique brune. Et aussi une femme au teint mat, et au long cheveux d'ébene.
Le nain tira une chaise et s'assit en gardant une mine boudeuse, mécontent de ne pas avoir fini sa tâche.

« Bien, avant toute chose, Patte Blanche je te laisse faire les présentations. » commença Falden.
Il semblait tout fière d'avoir ce privilège, et il présenta à Elinaë et Zoélia, les personnes assises autour de la table une à une.

« Voici Naralko, surnommé l'homme aux 36 couteaux. » dit-il en désignant le porteur du long manteau blanc. Il salua Zoélia et Elinaë d'un léger geste de la main. « A côté c'est Vek, je n'ai jamais vu quelqu'un courir aussi vite que lui ! » Cette fois ce fut celui avec la tunique brune qui leur fit signe amicalement. « Elle c'est Kan-Lya, c'est une Shujaa. Elle est notre guérisseuse en quelque sorte même si elle sait faire bien d'autres choses. » Elle leur sourit et inclina sa tête poliment. « Et ici, notre nain préféré se nomme Gumnil, il dit très clairement qu'il nous a rejoint pour la gloire quand nous aurons fini notre quête. Du moment qu'il est efficace cela nous va ! » dit-il en riant, tandis que Gumnil grimaçait toujours. « Vous avez fait la recontre d'Aleyra, qui est une archère impressionante. Pour finir Falden, comme vous le savez, le fondateur des Enfants de la Paix, doublé d'un homme très sage. » conclut-il

« — Cesse tes compliments inutiles. » reprit Falden amusé. « Tu n'oublies personne ? »
«  — Non, pas que je … Ah si ! Sridon devrait revenir à Iguntel d'ici peu. C'est un grand enquéteur ! Tout comme moi, il a énormément voyagé. » corrigea Patte Blanche.

Quand il finit ses mots quelqu'un entra en ouvrant la trappe. Un homme qui portait la même cape que lui entra, sauf que la sienne était brune et semblait beaucoup plus vieille. Il retira sa capuche, et on découvrit un visage beaucoup plus aimable que celui de Patte Blanche.

«  — Comme dans les mauvais contes tu arrives lorsque que l'on te présente toi ! » lança-t-il au nouvel arrivant en riant.
«  — Oui bien sûr j'attends derrière la trappe depuis tout à l'heure. » ironisa celui qui devait être Sridon.

Il prit un siège et s'assit avec eux. Puis il remarqua la préscence des deux jeunes filles et les dévisagea intrigué.

«  — Bonjour mesdemoiselles. Vous êtes ?…  » les interrogea-t-il.
«  —J'allais y venir, avant que tu ne m'interromps ! » répondit Patte Blanche.
« Lorsque je suis allé à Irantorn, j'avais la piste d'un prêtre de Schaelda qui a été enlevé et aurait des informations sur un des cristaux. Je pensais qu'il se trouvait dans un chariot mais à la place ce sont ces deux jeunes filles que j'ai trouvé. Soit je me suis trompé de chariot, soit j'ai suivi une fausse piste. Quoi qu'il en soit …  »

«  — Peut tu en venir au fait. » le coupa Sridon. « J'aimerais parler moi aussi ! »
« — Sridon laisse le finir, je t'assure que ce qu'il a dire est intéressant, nous écouterons ton rapport après. » jugea Falden.

Sridon se tut et recula dans son siège attentif à ce que Patte Blanche allait dire.

« Bien je pense que vous le montrer rendra plus explicite la chose. Elinaë montre leur s'il te plait. » continua Patte Blanche.

La jeune fille se sentait quelques peu observer, scruter. Elinaë n'appréciait guère cette attention qu'on lui portait. Dès qu'elle eut exposé ses marques aux yeux de tous, un grand cri de stupeur résonna dans cette cave. Le nain manqua de peu de tomber de son siège. Kan-Lya, la guérisseuse, avait des yeux grands ouverts et restait bouche bée. Naralko en revanche avait à peine levait les yeux.
« Elinaë, c'est bien ça ? Elle est avec nous car elle semble être l'élue. Mais que faites vous ici mademoiselle ? » interrogea-t-il Zoélia en jouant avec un couteau entre ses doigts fins.
Revenir en haut Aller en bas
https://daltehyon.kanak.fr
 
La Légende de Dakréos - Episode 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de Dakréos - Episode 3
» La légende de Dakréos - Episode 4
» La légende de Dakréos - Episode 5
» La légende de Dakréos - Episode 6
» La légende de Dakréos - Episode 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum autour de l'univers de Daltehyon :: Le roman :: Chapitre 3-
Sauter vers: