Forum autour de l'univers de Daltehyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum autour de l'univers de Daltehyon

Vous allez entrer dans le monde de Daltehyon, vous pourrez en apprendre sur les différents peuples, sur les mythes, et surtout, près de l'âtre du conteur vous sera contée une bien surprenante histoire ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La légende de Dakréos - Episode 9

Aller en bas 
AuteurMessage
White-Wolf
Admin
White-Wolf


Messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2015

La légende de Dakréos - Episode 9 Empty
MessageSujet: La légende de Dakréos - Episode 9   La légende de Dakréos - Episode 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:19

Il s'assit et les convia à faire de même.

— Est-ce que l'une de vous croit aux Cinq dieux ? demanda-t-il quand elles s’assirent à leur tour.
— Souvent quand nous sommes pris dans une tempête à bord du Murmure, certains implorent la clémence de Kata-Awé, mais rien de plus, lui répondit Zoélia, tandis que Elinaë nia simplement de la tête en silence. Je ne le fais que quelques fois, quand les vagues font dangereusement tanguer la coque.
— Pour être bref, reprit-il, il y a cinq dieux, un pour chaque élément, Schaelda, déesse des forêts, Kata-Awé déesse des eaux, Bromkan, dieu des vents et de la nuit, Luxana déesse du jour, du soleil et de la foudre, et enfin Eh-Layon à tête de lion, dieu des flammes. Ces Cinq dieux ...
— Quel rapport avec moi ? l'interrompit sévèrement Elinaë impatiente.
— J'y viens ! Il y a huit siècles, un enfant a écrit Les révélations, le livre qui contient toutes les légendes et croyances concernant Les Cinq, il se conclut par une prophétie, qui pourrait éviter aux humains, L'Epsylacop, la fin de notre monde. Il est dit que les dieux désigneront leur élu quand il rencontra leur parole.

Il regardait Elinaë les yeux remplis d'espoir, son regard peser sur elle. Elle ne supportait ni cette attention ni l'idée de suivre une quête pour sauver Daltehyon. Son seul désir était de rejoindre sa vie paisible sur sa colline, que les dires de cet homme soient vrais ou non.

— Ce ne sont que des légendes ! J'ai entendu plus d'un marin ivre se prendre pour un illuminé ! La fin de Daltehyon ne peut arriver si vite, affirma Zoélia avec conviction.
— Tu as l'habitude de naviguer, tu es une fille de la mer si j'ai bien compris ? la questionna-t-il
— Oui exact, répondit-elle intriguée, sans voir où il voulait en venir.

— Tout à l'heure tu as parlé des tempêtes, est-ce qu'elles sont fréquentes ?
— Oui assez, on finit par s'y habituer et puis notre navire est plutôt robuste, mais parfois elles emportent nos hommes et cela il est plus difficile de s'en accoutumer ...
— Et bien sache qu'il y a fort longtemps, ces cyclones et autres tornades étaient beaucoup moins présents, quelque chose a réveillé la colère des dieux, et ils nous envoient des signes de notre fin.

Les deux filles le regardaient en doutant de ce qu'il disait. Il paraissait si convaincu de détenir la seule et unique vérité.

— Ton histoire de soi-disant prophétie, je l'ai déjà entendu dans des tavernes ou à bord de mon navire, mais je pensais que ce n'était que des superstitions. Je t’avoue que je ne sais plus trop quoi penser après avoir vu le bras d’Elinaë, dit Zoélia en fixant son poignet.
— Mais je ne veux pas être cette personne ! s'écria Elinaë. Je veux juste retourner chez moi avec mes deux sœurs et mon père !

Patte-Blanche restait la regarder sans voix, décontenancé par ses paroles.

— Mais tu le dois enfin ! C'est ta destinée ! répondit-il interloqué. Il existe un ordre auquel je fais partie qui sillonne tout Daltehyon pour te trouver !
— Quel est cet ordre ? » demanda Zoélia
— Nous sommes Les Enfants de la Paix, dit-il solennellement, comme si cela relevait d'un immense honneur. Je pense que nous avons assez bavardé pour ce soir, allez dormir mesdemoiselles.

Elinaë voulait encore interrogeait Patte-Blanche mais elle se sentait exténuée et alla s'allonger sous l'abri.

— Ecoute moi bien rôdeur, je ne dormirai que d'une oreille, je sais me servir de mon couteau plus vite que le vent, ne fait rien cette nuit que tu pourrais regretter ... lui dit Zoélia d'un ton sombre et ferme.

Il acquiesça en souriant, s'assit puis ferma les yeux. Elle rejoint Elinaë, et s'endormit son poignard à la main hors du fourreau. Elinaë quant à elle, se questionnait sur son père, où est ce qu'il pouvait être, s’il allait bien, mais surtout, s’il était encore en vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://daltehyon.kanak.fr
 
La légende de Dakréos - Episode 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de Dakréos - Episode 1
» La légende de Dakréos - Episode 2
» La légende de Dakréos - Episode 8
» La légende de Dakréos - Episode 10
» La légende de Dakréos - Episode 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum autour de l'univers de Daltehyon :: Le roman :: Chapitre 2-
Sauter vers: