Forum autour de l'univers de Daltehyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum autour de l'univers de Daltehyon

Vous allez entrer dans le monde de Daltehyon, vous pourrez en apprendre sur les différents peuples, sur les mythes, et surtout, près de l'âtre du conteur vous sera contée une bien surprenante histoire ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La légende de Dakréos - Episode 11

Aller en bas 
AuteurMessage
White-Wolf
Admin
White-Wolf


Messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2015

La légende de Dakréos - Episode 11 Empty
MessageSujet: La légende de Dakréos - Episode 11   La légende de Dakréos - Episode 11 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:16

Tandis que tous les yeux de la taverne étaient fixés sur Patte Blanche, il leva lentement son bras de métal au plafond. Quelques téméraires, s'étaient levés de leur chaise pour se ruer sur lui. Avant qu'ils n'aient pu l'atteindre, il marmonna quelques mots en Ancienne Langue et une tornade violente se leva dans Le Poussin Ivre. Les chaises, les tables et tout un tas d'objets tournoyaient dans la pièce. Quelques hommes avaient eut de la chance et s'agrippaient au comptoir comme ils pouvaient, tandis que d'autres étaient emportés par les bourrasques, heurtant les murs et les meubles qui volés avec eux.

Pendant ce temps Zoélia et Elinaë, étaient arrivées au bateau. Zoélia retira les amarres avant de monter à bord.
« Qu'est ce que tu fais ? On ne va pas partir sans lui ! » lui demanda Elinaë.
« Fais comme bon te semble, mais moi je pars de cette cité ! Mon équipage m'a abandonné et tu n'as plus de signe de ton père, et l'autre Patte Blanche, je ne lui fais pas confiance et il attire beaucoup trop d'ennuis ! »
Elle lui parlait tout en libérant la voile de la vergue. Elinaë savait qu'elle disait vrai, elle voulait partir avec elle mais ne voulait pas abandonner Daëlio dans Irantorn pour autant.
Elle tourna la tête vers la cité, et vit tout d'abord Patte Blanche courir, puis une quinzaine d'hommes juste derrière lui. Ils le poursuivaient alors qu'il venait vers elle, ou plutôt vers son bateau.
« Grimpe ! » lui cria Zoélia depuis la barque qui s'écartait à peine du ponton. Sans trop d'hésitation elle sauta dans l’embarcation, la fille de la mer avait quelques mal à la diriger, malgré le vent et la voile sortie elle ne prenait pas assez de vitesse.

Zoélia comprit enfin comment manier cette barre étrange, et réussit à faire accélérer leur voile, qui était maintenant assez éloignée du quai. Elle regarda Patte Blanche qui courait toujours sur le ponton, et s’arrêta là où il y avait son bateau, il y a encore quelques instants.
« Il ne peut pas nous atteindre d'ici. » dit Zoélia avec certitude. Soudain, il sauta d'une grand enjambée avant que le premier de ses poursuivants n'ait pu l'atteindre. Il allait tout bonnement tomber dans l'eau, selon Elinaë. Cependant, à la surprise de tous, il joint sa main droite sur sa main gauche pendant son saut, et orienta la paume en direction de la surface. Il s'éleva très haut dans les airs et atterri en douceur dans la barque. Les hommes sur le pont continuaient de hurler des menaces à son égard, malgré leur étonnement. Les deux occupantes de l'embarcation restaient ébahies devant l'exploit de Patte Blanche.

« Puis-je reprendre le contrôle de mon navire mademoiselle ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://daltehyon.kanak.fr
 
La légende de Dakréos - Episode 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de Dakréos - Episode 10
» La légende de Dakréos - Episode 12
» La Légende de Dakréos - Episode 13
» La légende de Dakréos - Episode 8
» La légende de Dakréos - Episode 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum autour de l'univers de Daltehyon :: Le roman :: Chapitre 2-
Sauter vers: